Une activité incontournable (et gratuite !)
Et c’est peut-être ce que j’ai préféré lorsque j’ai assisté à ce mini-show… décoiffant. Les danseurs vivent cette expérience à fond : pas de honte, pas de gêne, pas de peur du qu’en dira-t-on… Les rockeurs du Parc Yoyogi profitent de l’instant, se rêvent peut-être sur une scène au fin fond des Etats-Unis, accompagnés d’Elvis Presley, de Jimi Hendrix ou de Johnny Cash…
Leur passion est contagieuse et désormais, assister à une performance des rockeurs du Parc Yoyogi fait partie des activités incontournables (et gratuites !) lors d’un séjour au Japon.
La preuve ? Pendant mes vacances, la canicule n’a pas découragé les nombreux touristes venus admirer les danseurs. Il fallait pourtant une bonne dose de motivation pour assister au spectacle qui s’est déroulé sous un soleil de plomb. Les températures extrêmes n’ont pas non plus démotivé les rockeurs du Parc Yoyogi.
Les voir enchaîner les sauts, grand écart et autres pas de danse en plein cagnard forçait l’admiration. J’ai dû passer une bonne demi-heure à contempler les danseurs en savourant une glace (au thé matcha, bien sûr !)… Au final, une expérience sympathique et plutôt surprenante !