Le deuxième plus grand marché aux poissons d’Asie
Une escale s’impose ! Séjourner à Sydney sans passer par son célèbre marché aux poissons s’apparente à une hérésie. Amateurs de produits de la mer ? Une pause déjeuner au « Sydney Fish Market » fait partie des incontournables du séjour.
C’est en fin de matinée que je me suis rendue, à pied, au deuxième plus grand marché aux poissons d’Asie (après celui de Tokyo). Une balade agréable depuis mon auberge de jeunesse, située dans le CBD, l’itinéraire étant bien balisé. En arrivant, je constate, un peu surprise, que le marché aux poissons s’apparente à un regroupement de restaurants.
Car, pour prendre toute la mesure du marché aux poissons de Sydney, il vaut mieux participer à la visite guidée organisée (en anglais), tous les jours de la semaine, à partir de 6h40. Je me serais bien laissée tenter mais le prix élevé de la visite m’a découragée. Il faut, en effet, compter 45 $ par adulte pour pouvoir explorer les coulisses du « Sydney Fish Market » pendant près de deux heures.
Si la visite guidée n’entre pas dans votre budget, ne faite pas pour autant l’impasse sur le marché aux poissons de Sydney ! En s’y rendant en fin de matinée, on est assuré de pouvoir s’offrir un déjeuner mémorable, à base de poissons et de fruits de mer extra-frais.