Tokyo
Bons plans, conseils et idées de visite pour découvrir Tokyo.
-
Rencontrer des lutteurs de sumo sans dépenser un yen
On ne va pas se mentir, le Japon n'est pas une destination low-cost ! A la recherche d'une activité gratuite ou à petit prix ? Voici comment rencontrer des lutteurs de sumo sans avoir à débourser un yen !
-
Parc Yoyogi : le repère des rockeurs du dimanche
Bananes gominées, vestes en jean et santiags en cuir... Le dimanche matin, le parc Yoyogi accueille les passionnés de rock'n'roll. Les chorégraphies endiablées de ces « rockeurs du dimanche » s'enchaînent sous l'œil des spectateurs.
-
Des ateliers pour découvrir les arts traditionnels japonais
Découvrir la culture japonaise de manière ludique. C'est ce que propose le Arts Council Tokyo à travers des ateliers culturels destinés aux touristes étrangers. Danse, port de kimono, magie, musique... Plus de 300 ateliers pour petits et grands sont proposés tout au long de l'année.
-
Le jour de la mer à Odaiba
Le jour de la mer, appelé "Umi no hi", est un jour férié au Japon. Sur l'île artificielle d'Odaiba, des lanternes sont allumées au coucher du soleil, face à la baie de Tokyo. Un spectacle féerique...
-
Imado-jinja, le sanctuaire des chats
Le sanctuaire Imado-jinja, situé en plein cœur d'Asakusa, est dédié au Maneki-neko. Moins connu que le temple Gotoku-ji, il abrite une multitude de petits chats à la patte dressée, censés apporter la fortune et la réussite.