-
Daigo-ji, le temple oublié de Kyoto
Le temple Daigo-ji, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, est l'un de mes coups de cœur, à Kyoto. Le visiter, c'est découvrir des bâtiments indissociables de l'histoire du Japon tout en admirant des paysages enchanteurs.
-
Rencontrer des lutteurs de sumo sans dépenser un yen
On ne va pas se mentir, le Japon n'est pas une destination low-cost ! A la recherche d'une activité gratuite ou à petit prix ? Voici comment rencontrer des lutteurs de sumo sans avoir à débourser un yen !
-
Parc Yoyogi : le repère des rockeurs du dimanche
Bananes gominées, vestes en jean et santiags en cuir... Le dimanche matin, le parc Yoyogi accueille les passionnés de rock'n'roll. Les chorégraphies endiablées de ces « rockeurs du dimanche » s'enchaînent sous l'œil des spectateurs.
-
Des ateliers pour découvrir les arts traditionnels japonais
Découvrir la culture japonaise de manière ludique. C'est ce que propose le Arts Council Tokyo à travers des ateliers culturels destinés aux touristes étrangers. Danse, port de kimono, magie, musique... Plus de 300 ateliers pour petits et grands sont proposés tout au long de l'année.
-
Gion Matsuri : une procession haute en couleurs
Le Gion Matsuri est l'un des festivals traditionnels les plus populaires du Japon. Durant le mois de juillet, Kyoto vit au rythme de cette célébration religieuse qui remonte à plus de mille ans. Le clou de l'événement ? Les processions de chars richement décorés qui ont lieu les 17 et 24 juillet.
-
Comment survivre à la canicule japonaise
Partir au Japon en plein mois de juillet demande une certaine préparation. Car, sur place, il est parfois difficile de composer avec le fort taux d'humidité et les températures qui avoisinent les 40°C. Petit guide de survie pour que la canicule japonaise ne vous laisse pas sur le carreau !
-
Voyager au Japon en juillet : une bonne idée ?
Après mûre réflexion, la décision est prise. Vos prochaines vacances ? Vous les passerez au Japon ! Reste maintenant à déterminer quelle sera la période à laquelle vous partirez. Nombreux sont les touristes occidentaux à se rendre au Japon au mois de juillet, en raison des vacances scolaires. Mais est-ce vraiment la période idéale pour découvrir l'archipel ?
-
Le jour de la mer à Odaiba
Le jour de la mer, appelé "Umi no hi", est un jour férié au Japon. Sur l'île artificielle d'Odaiba, des lanternes sont allumées au coucher du soleil, face à la baie de Tokyo. Un spectacle féerique...
-
Imado-jinja, le sanctuaire des chats
Le sanctuaire Imado-jinja, situé en plein cœur d'Asakusa, est dédié au Maneki-neko. Moins connu que le temple Gotoku-ji, il abrite une multitude de petits chats à la patte dressée, censés apporter la fortune et la réussite.
-
Une nuit au ryokan Yadoya Manjiro
Dormir au ryokan Yadoya Manjiro, c'est choisir le dépaysement. Revêtir un yukata, s'allonger sur un futon, rêver, puis s'éveiller en écoutant le chant des oiseaux et la pluie qui ruisselle sur le toit... Récit d'une soirée dans une auberge traditionnelle japonaise.